
Le duo Rose des Sables est né de la rencontre entre Majdoline El yagoubi (chanteuse) et Noé Poignant (guitariste). Les chemins des deux musiciens se sont croisés pour la première fois en 2018, à Paris, à l’American School of Modern Music.
Rose des Sables s’est trouvé autour d’un répertoire jazz, petit à petit élargi à d’autres styles : la chanson française, la soul, la pop.
A partir des standards, le duo a mené un travail de recherche et d’arrangements, de création mélodique et rythmique, de réécriture et d’improvisation collective. Ce travail musical est mis au service d’un texte qui entend raconter.
La priorité est donnée à l’interprétation des thèmes, aux mots que portent les mélodies, aux émotions. En parallèle des reprises, le duo s’est aussi engagé dans l’écriture de compositions originales.
Rose des Sables est sensible au partage et aux rencontres. Ouverts sur le monde, le duo a pour vocation de partager sa musique avec le plus grand nombre et de jouer avec des artistes issus de différents horizons musicaux.
Majdoline aime raconter des histoires où les mots chantent, dansent ou pleurent. Sa voix a ce vibrato discret et doux. La guitare de Noé est rythmée et mélodieuse, tout en étant percutante et au service de la voix. Le style est élégant, sensible, créatif. Libre.